Explorer

L'Explorateur Moderne

Samedi 26 octobre 2013 à 15:33

 Voyager de l'autre côté des paupières. Le plus profond et lointain des voyages. Une destination au ticket aller-simple et au moindre prix.

Sortir, s'évader, s'enfuir, sans même bouger son corps.
Deviner ce qu'il se trame en ce moment sur la Lune et pourquoi pas au-delà.

 

http://explorer.cowblog.fr/images/oldboatatheavenbyhassan9d32wqzg.jpg

C'est la recherche de l'éveillé.

Écouter les silences.

Voir les invisibles.

Goûter l'air.

Sentir le vide.

Ne plus toucher pendant un instant: se fondre en soi comme une noix enrobée de chocolat. Besoin d'un café.

 

Ressens cet air, il n'attend plus que ton visage pour y venir murmurer ses secrets.

 

Je dessine avec précaution une carte de mon esprit afin de voir virevolter ma galère des sens de droite à gauche. La liberté comme seule direction. Un plat savoureux croqué en plein cœur.

Voici un nouveau vertige pour le funambule. Le saut sans élastique peut s'élancer dans un abandon total à toute rationalité.

 

 

L'or bleu est un avenir de promesses. Je prends une dernière photo du port qui m'a porté jusqu'à cet instant incertain. L'aventure est un phénomène que l'on ne peut décliner qu'uniquement si on l'a vit.

L'ancre est levée. Esclave du vent, le navire s'élance dans l'Océan des larmes. L'équipage siffle le son du silence pour laisser place aux rivages sans âges.

Les songes des marins ne forment plus qu'un face au trésor qui se déploie devant eux. La nature scintillante de toute sa beauté. Chaque image est un diamant sans nom, aussi précieux que la plus intime des émotions. Un cap sur l'eldorado des souvenirs.

 

Seul capitaine à la barre, je m'oriente vers les quatre saisons des poèmes, avançant à la puissance des quatrains et des alexandrins de mes semblables.

Encore une nouvelle vague vers l'Ailleurs.

La planète bleue ne se nourrie désormais plus que des plus belles sensations qu'offrent le monde et je vole au-dessus de l'or azur. Un saphir sous ma coque.

Voici une virée pour le paradis, un verre trinqué à la bonne santé de l'enfer.

L'univers n'a comme limite que notre imaginaire alors je les repousse avec joie et ambition. Le spectacle commence en noir et blanc et fini sous un tonnerre d'applaudissements aux couleurs psychédéliques. Le navire décolle de plus en plus. Les sens trouvent alors un nouveau sens à leur essence.

Une harmonie vogue paisiblement à destination du 7ème étage de l'hôtel Nirvana. L'impact promet d'être unique. Une Atlantide céleste attend le vaisseau en bon port.

 

Au large on aperçoit un village lointain nommé « promesse ». Les cheminées dégagent une fumée violette.

Il est minuit, le nouvel éclat commence déjà.

 

Je partage l'horizon avec mes matelots qui m'ont accompagné depuis le début de ma vie et observe leurs yeux aux regards différents. Ils semblent se sublimer de flots en flots face à cette existence. Les conversations prennent alors des formes philosophiques pour des soirées uniques.

 

Je poursuis ma route à pleine vitesse, les yeux fermés sur ma conscience.

L'évasion comme unique routine face aux éclats de la nuit.

 

 

 

. « Si je savais dessiner alors je reproduirai mes rêves, avec plus de couleurs et des odeurs en prime. Les parfums font parfois voyager, comme une musique vous rappelle un vieux souvenir. C'est dans cette octave que je veux oublier mon être. Un nouvel orgasme auditif. »

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Explorer n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explorer.cowblog.fr/trackback/3253437

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast