Explorer

L'Explorateur Moderne

Mercredi 8 octobre 2014 à 18:09

 

Où se défile cette gorgée de café qui s'effondre au fin fond de ma gorge? Quelqu'un peut-il seulement retracer le parcours de cette cascade qui s'écoule en moi? La route de la digestion ne possède pas de lampadaire, il est difficile d'y suivre un taxi noir ou sucré.

 

La Justice Tise.

Reste l’adrénaline des démineurs. Un mineur de perdu au fond du trou, un majeur levé par l'injustice. D'ailleurs, cette grande dame brandissant sa balance n'a pas d’œil, et ses mains sont prises par les courroies d'un temps défilant trop vite à ses yeux. La Justice se met des mines un soir sur deux et conduit les droits à l'état d'ivresse. Elle grille les feux rouges de la tentation pour les amener à des sens interdits de ressentir. Une liberté invitée à se taire à la barre.

http://explorer.cowblog.fr/images/TheJoyofFreedombyahermin.jpg

La voix de l'élève se lève et sur ses lèvres c'est le jour qui s'élève.

 

Il raconte que le vent va, vient et virevolte, via les vaisseaux violents de l'immobilité. Une averse de soi conversant face aux pensées abjectes qui ne cessent de venir. Comme devenir statue. Situer la mort d'un moment pour tuer le temps des tords et des tourments. Détournement des tours de passe-passe, des mensonges à deux balles. Tu mens tu songes tu piges que dalle. Un recto-verso de voltige transcendantale. De droite à gauche, le cerveau joue au ping pong avec mon âme comme seul arbitre. Le match est nul, fier d'une rencontre avec le troisième titre.

L'anesthésiste hésite. Et si le son du silence persiste, c'est tout un être qui se désiste. Existe si et seulement si la décision de la conscience brouille les pistes. Ces courroies tordues qui maintiennent l'homme endormi. Des mains le tiennent et l'accompagnent soigneusement dans l'oublie où l'on le lie avec la promesse d'un rêve embelli. Paresse et ivresse sont les meilleurs amis de l'insomnie.



Voir les lettres défiler m'envoient dans un état de création pure. Une inscription gratuite. Des phrases qui se suivent avec plus ou moins de sens. Qu'importe... Les seigneurs saignent à l'heure de la création. Un don du son pour un gène de plus transfusé à la vie. Le cycle ne se termine jamais, il grandit de plus en plus, regardant parfois ses êtres s'épuiser. Le chemin est pourvu d'obstacles que les présents du contemporain ne peuvent que contempler. Un temple dédié aux splendeurs d'un recoin de la galaxie.

 

Les phrases sont-elles déjà toutes écrites? Peut-on encore créer une nouvelle aire musicale? Les scénarios se répètent parfois malgré leurs convictions.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Explorer n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explorer.cowblog.fr/trackback/3269163

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast