Explorer

L'Explorateur Moderne

Jeudi 30 octobre 2014 à 22:49

 Je vérifiais mon oeil. Fréquentait-il toujours ce monde aux beaux regards? J'aperçu mes pupilles dans le reflet du miroir, elles rayonnaient toujours autant qu'au premier réveil, celui de longue date. A ma surprise, j'inspectais leurs clignements et jugeaient les ombres et les lumières qui sillonnaient les objets à travers l'espace de mon appartement. L'inventaire des battements de paupières me révéla une richesse incroyable. Je contemplais mes vieilles rencontres et revoyais ces visions d'antan.

Ce jour là je suis sorti consulté mon quotidien, il avait pris soudainement quelques rides. Les découvertes furent immenses au rythme des fréquences que je perçais. J'inspectais mes semblables et me demandais si à travers le globe d'autres personnes étudiaient ou examinaient avec autant de questionnements que moi. Portaient-ils également une attention particulière à repérer les touches d'originalité qu'apportaient les aléas de la diversité au bas de cette rue?

Je jugeais bon de percevoir. Simplement regarder. Entrevoir les cils de la Vérité nue. J'assistais en toute discrétion à ces réunions toutes basses qu'entretiennent en secret nos yeux. Les inconnus conversent plus qu'on ne le pense. Et moi j'y pensais, je zieutais mes pensées.


Puis un bruit. Celui du silence caché. Quand ces passants accompagnèrent mes pas, j'exigeais comme un rythme, une cadence, à percevoir. Un, deux, trois, un, deux, trois. J'entendais avec une certaine admiration les respirations dans le métro, les chansons émanant des oreilles de ces contemporains, tous ignorant de mes songes, du moins je le croyais. Les vagues de sons s'entrechoquaient parfois violemment contre les parois, à faire vibrer quelques murs. Des ondes continues en guise d'ambiance fil rouge dans la cité moderne. Je discernais les bribes d'échanges et parfois imaginais leurs contextes. Je désirais y mêler un point de vue, mais possédais toujours la sourde oreille. Je continuais seul, avec moi-même. J'écoutais les pensées. 

http://explorer.cowblog.fr/images/observateur.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Explorer n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explorer.cowblog.fr/trackback/3269648

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast