Explorer

L'Explorateur Moderne

Mercredi 28 octobre 2015 à 18:01

 http://explorer.cowblog.fr/images/starsnightskyphotographyselftaughtmikkolagerstedt30.jpg


Là où les idées se démêlent, où les cascades abandonnent l'esprit du voyageur à un silence méditatif. C'est dans cet instant que la perplexité de l'Homme a choisi de baisser son voile de pudeur.

Se sentir petit. Admirer respectueusement les sommets de bois au plus haut de soi.

Du sol de la Terre jaillira la bonté de celui qui se courbera par sa curiosité propre.

Les sens du promeneur se voient au repos lors d'une ballade en forêt, à l'image d'un retour chez soi. Quelques pensées, quelques souvenirs. Tout autour de lui n'est que source d'éveil vers l'émerveillement.


Dans une société idéale, nous nous exercerions à pousser nos esprits vers la communion. Un horizon pacifiste et naturel amené grâce aux bienfaits des arts et aux échanges philosophiques interprétant nos visions du monde.




Comme le guitariste rejoindrait le battement incessant orchestré par la planète elle-même, le rythme de notre existence croîtrait à travers toutes les surfaces du globe bleu. Sous une onde de bonne volonté contagieuse, les espèces évolueraient en harmonie constante, chacun ajoutant sa note personnelle dans cette élan ultime sans ligne de fin. Oubliant ses vices pour se condamner aux consternations des plus pures intentions qu'il soit, chaque être alternerait ses propres sens afin d'ajouter sa justesse originale dans l'ivresse partagée. Les basses des montagnes gronderaient jusqu'aux racines des plus innocentes créatures invitées dans cette danse créative.

Les octaves parcourraient ainsi les ruisseaux pour se répandre à travers les mers et convertir les océans les plus coriaces. Des vagues immenses ne connaîtraient aucune limite en se propageant jusqu'aux cimes des arbres vibrant à la manière des hauts-bois. S'engouffrant ensuite dans les gorges garnies des galeries souterraines les plus enfouies, les mélodies pulvériseraient l'immobilité du granite jusqu'au noyau flamboyant de notre globe pour rejaillir en fusant nos roches et s’extrader le long des tunnels volcaniques enflammés du rock. L'amas du tonnerre de notes foudroierait le ciel jusqu'à englober toute l'atmosphère habitée de la Planète en trans'.


En cet unique orchestre unit, nous irions jusqu'à emmener votre vaisseau mère acoustique vers une tournée infinie qui retentirait à travers les courroies de l'Univers.   


http://explorer.cowblog.fr/images/SAM31862.jpg

Par lancien le Dimanche 17 avril 2016 à 17:19
Un récit bien écrit et de belles photos
Lire sur mon blog, l'article du 15 avril 2016 , "Faisons vivre Cowblog", sur le transfert de Cowblog vers Eklablog.
 

Ajouter un commentaire

Note : Explorer n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explorer.cowblog.fr/trackback/3275079

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast