Quand je n'étais qu'un enfant, mes songes m'effrayaient. Parfois je pensais aux mauvais esprits qui pouvaient débarquer pendant la nuit. Un voleur ou encore un méchant de dessin animé. Il fallait que je tourne mon oreiller dans le bon sens pour ne pas cauchemarder. Face à Tintin. Mais lorsque mes yeux étaient bien ouverts, alors plus rien ne m'inquiétait. Il ne restait plus en moi que de l'avenir et de l'insouciance. J'étais un aventurier. J'affrontais les dinosaures, buvais des poisons dangereux et défier de mon bâton de bois quiconque de mauvais intention pouvait s'approchait de moi.

L'imaginaire nous porte dans « une galaxie lointaine, très lointaine ». Cette dimension est tellement éloignée qu'elle n'est qu'en réalité la chose la plus proche de nous-même. En effet ces mondes résident en nous. L'infini à portée d'un battement de cils. J'ai peut être fermé les yeux trop longtemps dans ma tendre enfance, mais ce qui est sûr c'est que j'en suis sorti grandi. Ce long rêve étrange que l'inconscience de l'âge camoufle parfois, là où les limites entre amis imaginaires et personnes réelles se coïncident si souvent. Comment passer des heures avec des figurines en plastiques. Nous rêvons de téléportation, voilà chose faite depuis des siècles.


Je suis redevenu enfant, ou alors je n'ai pas grandi. Je reste un Peter Pan au pays imaginaire, guidant les enfants perdus. Mon ombre comme meilleure amie.

La téléportation peut s'effectuer de centaine de façons différentes. En se plongeant dans un livre, admirant un tableau, jouissant d'un morceau de musique, pratiquant un instrument, s'émouvant devant une pièce de théâtre, un film, brandissant un crayon face à la page blanche, laissant son esprit créateur prendre le dessus... C'est là la communion solennelle entre soi-même et son être. Ici réside secrètement la beauté de notre espèce, beauté en voie d'évolution constante. L'histoire de l'art peut s'avérer un bon livre de chevet pour quiconque tient à explorer le passé spirituel de son espèce. Le bon entendeur deviendra alors la synthèse de tous ces courants qui ont traversé la galerie du Temps. A chacun sa contribution dans la danse. Chaque acte s'inscrivant dans le grand livre imaginaire de votre histoire.


http://explorer.cowblog.fr/images/Teleportationbyrefletsdenature.jpg