Explorer

L'Explorateur Moderne

Dimanche 17 novembre 2013 à 14:08

Je regrette parfois d'être passé par là. Un chemin tordu ne semblant pourtant ne porter qu'une voie.

Le guide du routard s'est certainement trompé, un bug dans Google Earth.

Me voici dans un monde qui n'est plus le mien. Un désert inhabité où les coeurs pleurent de ne plus pouvoir pardonner. Mon GPS mental m'indique qu'il n'y a plus d'espoir dans cette lointaine contrée. L'eau ne coule plus dans les rivières, même le courant de l'air s'est mis à chômer. Je plante ma tente près d'un arbre sans feuille ni branche, seules les racines semblent garder l'aspiration.

 

Pendant la nuit j'ai entendu des milliers de voix autours de moi, chacune d'entre elles portaient son charme. Mais leurs échos cachaient quelque chose, comme un secret perdu depuis des siècles.

A mon réveil j'ai quitté cet endroit. J'ai décidé de créer une bible dont je serai l'unique lecteur, un journal intime adressé à ma propre humanité.

En couverture on peut observer une main retenant de l'eau à travers ses doigts. Il n'y a certainement aucune logique à travers les pages. D'ailleurs il paraît que ce livre ne s'écrit pas, il se parle couramment, tous les jours, et retient l'essentiel à travers des souvenirs qui partiront dans la même direction que leurs soumet le vent.

http://explorer.cowblog.fr/images/nowheremanbyleenik.jpg


 Il était là, posté juste devant moi, comme si nous nous étions donné rendez-vous depuis des millénaires. Cet homme me raconta ses plus grandes aventures à travers les ciels qu'il aimait tant franchir. Ses souvenirs n'avaient pris aucune ride. C'était une âme décrivant son journal intime à l'oral.

Comment était-il arrivé là?
Il respirait un nouveau souffle, celui du dernier repos. Avant de fermer ses paupières pour s'envoler vers l'ailleurs il mentionna le nom d'une femme.

L'histoire prit alors un sens vieux comme le monde.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Explorer n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explorer.cowblog.fr/trackback/3255238

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast