Explorer

L'Explorateur Moderne

Dimanche 17 novembre 2013 à 13:58

 

Seul dans la ruelle, un duel certains entre pieds et pavés. La pluie tombe sur son chapeau et il hurle de ses yeux assombris. L'homme qui avait tout n'avait rien compris.
Le calme assourdissant dans ses oreilles l'entraîne dans une danse singulière, un cowboy urbain, comme un instant de confidence entre le sombre ciel et son humeur nocturne. Une complicité particulière s'élève sous le plat du macadam mouillé. Désillusion d'une mélancolie passagère. Cette petite clandestine pour qui l'on prend rapidement pitié et que l'on installe alors soigneusement dans un recoin de sa tête. Seulement il arrive trop souvent qu'elle prenne ses aises et s'étale rapidement. Un coin entraînant un autre coin, puis l'ensemble d'une pièce. Sans comprendre le pourquoi du comment -luxe réservé à la prise de tête- la Mélancolie invite ses amies Nostalgie et Rêverie, pose un compile dans votre appart', et vous n'êtes plus maître de rien.
Pour cela l'homme a décidé d'ouvrir ses fenêtres mentales, qu'importe l'heure, et s'avance pas après pas vers le grand courant d'air. Ce vent qui balayera sa chevelure et ses idées. Ne sachant quelle route suivre il suit celle où la solitude lui tient compagnie. Tous deux marchent longtemps en ne discutant de rien, sujet si passionnant.


http://explorer.cowblog.fr/images/TheOmegaManbyjonnygoodboy.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Explorer n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://explorer.cowblog.fr/trackback/3255237

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast